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Etirer votre mucle piriforme : les conseils de votre ostéopathe pour vous soulager.

Le 27 octobre 2017

Prendre le temps de s'étirer est toujours compliqué ! C'est pourquoi Pierre Hamann, votre Ostéopathe à Evreux vous donne quelques conseils. 

Pourquoi venir étirer ce muscle piriforme ?

Que ce soit en cas de douleur ou tout simplement en prévention, cela permet au muscle de retrouver plus de souplesse pour une meilleure mobilité du bassin et des hanches. 

La particularité de ce muscle est qu'il est très proche du nerf sciatique responsable de nombreux maux de dos ( lombalgies ) et de douleurs dans la fesse et dans la cuisse. 

Comment bien s'étirer ce muslce piriforme ?

Quel est le moment le plus opportun pour appliquer cet étirement ?

Dans la vidéo, vous verrez une position d'étirement en position assise. 

Au boulot, à la maison, en train d'attendre... Nous nous retrouvons souvent assis tout au long de la journée.  Je vous conseille de vous étirer 2 à 3 fois par jour. 

Combien de temps dois je m'étirer ?

Je vous conseille de maintenir la position entre 15 et 20 secondes et de répéter la manœuvre 3 fois. 

A quoi dois je faire attention lors de l'étirement ? 

Cela ne sert à rien de forcer le mouvement. Dès que vous sentez que le muscle tire dans la fesse, vous pouvez maintenir la position. 

Cela n'est pas plus efficace de forcer au maximum, au contraire vous risquez de vous blesser.

Pour plus de conseils sur cet étirement et les douleurs du bas du dos, je vous invite à venir consulter ! Vous pouvez me contacter au 07.68.87.39.08, prendre rendez vous en ligne  ou via ma page Facebook

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