Menu

Ostéopathie viscérale à Évreux

Ostéopathie viscérale Évreux

Contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser, l’ostéopathie ne s’intéresse pas seulement à la mobilité des articulations et des os, mais agit également sur les tissus du corps. En effet, c’est en identifiant la zone viscérale que votre praticien arrive à soigner divers troubles fonctionnels.

Ainsi, que vous souffriez régulièrement de douleurs dans le ventre ou de troubles digestifs (constipation, diarrhées...), accordez votre confiance à Pierre HAMANN - installé à Évreux - et à son savoir-faire en matière d'ostéopathie viscérale en vue de vous soulager.

Comprendre les principes de l’ostéopathie viscérale

Les méthodes adoptées par Pierre Hamann, votre ostéopathe à Évreux, aident à déceler les véritables origines des troubles fonctionnels. Toutes les techniques utilisées en ostéopathie viscérale partent du fait que les organes du corps sont attachés par les ligaments au diaphragme et à la colonne vertébrale. Ainsi, il n’est pas rare qu’un simple mal de dos, des problèmes respiratoires et autres proviennent d’un dysfonctionnement au niveau de l’intestin, du foie, du poumon, des reins, etc.

En outre, la manifestation de troubles viscéraux peut avoir plusieurs causes, à l’instar de :

  • L’accumulation de toxines,
  • La saturation des organes,
  • La mauvaise posture ou le mauvais positionnement...

L’ostéopathie viscérale et ses modes d’action

Grâce à la thérapie manuelle douce, votre ostéopathe à Évreux peut soulager, puis traiter notamment les troubles digestifs et génito-urinaires. Il a le choix entre plusieurs approches qui permettent toutes de résoudre les troubles viscéraux. Avec une technique manuelle thérapeutique, il soulage les ligaments pour assurer le bon équilibre des divers organes par rapport à leur point d’attachement. Il peut aussi travailler leur mouvement à l’aide de cette même technique.

Les bienfaits de l’ostéopathie viscérale

Après l’intervention de votre ostéopathe à Évreux, nul doute que vous allez ressentir une sensation de soulagement, de légèreté. Les ballonnements et la constipation liés à des troubles viscéraux vont également disparaître. Il en sera de même pour les problèmes de transit intestinal et les difficultés à digérer. De par ses actions sur le système nerveux, l’ostéopathie viscérale améliore aussi l’équilibre hormonal et la gestion du stress. Comme chaque individu est unique, le choix de l’approche se fera en fonction du motif de consultation.

Contactez-moi

Consultez également :

Newsletter